Les 6 éléments du processus de marketing de contenu

 Les 6 éléments du processus de marketing de contenu

L'accent est tellement mis sur la création de contenu qu'il est facile d'oublier les autres étapes du processus de marketing de contenu. Voici un rappel régulier.

Peu importe à quel point nous entrons dans l'ère du marketing de contenu en tant que pratique courante, de nombreux spécialistes du marketing ne parviennent toujours pas à trouver leur équilibre.

La plupart d'entre nous savons logiquement que le marketing de contenu et la création de contenu ne sont pas synonymes, mais vous ne le sauriez pas en regardant nos horaires ou nos listes de tâches.

La focalisation excessive sur la création de contenu est perceptible partout :

  • Dans nos stratégies de marketing de contenu qui demandent : « de quoi devrions-nous parler ? »

  • Dans nos calendriers marketing, cette réponse est « quand devrions-nous en parler ? »

  • Dans nos horaires qui sont remplis de produire autant de contenu que possible.

Et en nous penchant trop vers la création de contenu, nous nous distancions de tous les autres éléments importants du marketing de contenu.

C'est pourquoi, peu importe le nombre de fois que nous entendons des choses comme « passer plus de temps à promouvoir du contenu qu'à le créer », c'est rarement à quoi ressemblent nos réalités quotidiennes en tant que spécialistes du marketing.

Il semble y avoir cette croyance que si nous arrêtons de produire du contenu hebdomadaire, les prospects et les clients cesseront de trouver nos entreprises.

Mais lorsque nous arrêtons de créer pour dépenser de l'énergie sur d'autres éléments du processus de marketing de contenu , c'est le contraire qui est vrai.

Moins vous créez et plus vous amplifiez ce que vous créez, moins vous aurez besoin de créer.

Alors, de quoi avez-vous besoin pour apprendre à équilibrer la création de contenu ?

Voici les différents éléments du marketing de contenu.

1. Stratégie de contenu

La stratégie de contenu est là où tout commence.

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, y compris la publication de contenu, vous devez savoir à quoi cela sert.

C'est ici que vous déterminez :

  • Recherche d'audience : à qui vous parlez.

  • Cartographie du parcours : ce que vous essayez de leur faire faire.

  • Sélection des chaînes : où et comment vous les atteignez.

  • Choix du sujet : de quoi vous leur parlez.

  • Gestion de projet : Comment votre équipe va tout faire.

De plus, comment optimiser tout cela pour maximiser vos résultats.

Et comme le reste des éléments répertoriés ici, la stratégie de contenu n'est pas quelque chose que vous ne pouvez faire qu'une seule fois.

Bien que votre stratégie ne doive être construite à partir de zéro que lorsque vous vous lancez dans le marketing de contenu, elle doit toujours être revue et mise à jour environ une ou deux fois par an.acheter des likes facebook ou instagram ou des fichiers emails ou des bases de donnees email ou des bases de donnees sms ou faire votre seo de référencement de votre site web



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